mercredi 2 septembre 2020

Crimes of Passion (Les Jours et les nuits de China Blue), de Ken Russell (1984)

États-Unis, 1984
Réalisation : Ken Russell
Scénario : Barry Sandler
avec : Kathleen Turner, Anthony Perkins, Bruce Davison, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


C'est une histoire d'amour entre une belle de nuit et un magouilleur dont le mariage part en couille. On a aussi un prédicateur fêlé joué par Anthony Perkins.


Et c'est comment ?


L'esthète : - C'est très très années 80, avec néons qui clignotent et coiffures de merde. On est en plein dans cette modernité-là, limite cyberpunk dans l'esthétique.



Le voyeur : - Rarement des scènes de sexe simulées ont été aussi explicites.
 
 

- C'est vrai. On remarque aussi un montage et des cadrages quasi expressionnistes. Certains effets de montage m'ont rappelé (en plus lent) ce qu'on verra plus tard dans des films comme Requiem for a Dream ou Trainspotting.
 
 

Je sens que je pourrai le revoir pour y remarquer de nouvelles choses. Un film très riche et très maîtrisé.


On peut jeter un œil ?

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.