mercredi 16 septembre 2020

NYMPH()MANIAC - Volume II, de Lars von Trier (2013)

 

Angleterre, Danemark, Allemagne, France, Belgique, 2013
de Lars von Trier
avec : Charlotte Gainsbourg, Stellan Skarsgård, Stacy Martin, Shia LaBeouf, Christian Slater, Jamie Bell, Willem Dafoe, Mia Goth, Sophie Kennedy Clark, ...

De quoi ça parle ?


Joe continue à raconter son histoire à Seligman. J'avais dit que le volume I était plutôt supportable pour un Lars von Trier et que le volume II allait sûrement changer ça. Hé ben je m'étais pas trompé.




Du tout.


Et c'est comment ?


Le traumatisé : - Par où commencer pour parler d'un film qui m'a profondément dérangé et dont certaines scènes me surgissent encore en tête en me faisant grincer des dents ?
 
 


Le politiquement incorrect : - Peut-être peut-on commencer par dire que le film est prêt à te refaire questionner tes certitudes politiques ou morales que tu crois bien ancrées sur des sujets comme la pédophilie ou l'avortement ?

Le voyeur : - Ça continue à envoyer sévère en termes de représentation pornographique (dans la version director's cut en tout cas).

La preuve



- Mais vraiment c'est juste pour te déstabiliser un peu avant de t'envoyer à terre pendant les moments où tu te caches les yeux pour ne pas voir l'écran.
 

 
 
Un film très fort, pour ceux qui n'ont pas peur. (Si vous avez trouvé le volume I difficile à regarder, ne lancez pas le volume II, je vous aurais prévenu)
 

Et ça se trouve où ? 

On peut le choper chez World Cinema en cliquant sur le gif.


et sinon, il existe en version combinée volume 1 et volume 2 chez le Dr Sapirstein, en cliquant sur l'autre gif



On peut jeter un œil ?






3 commentaires:

  1. Euh... Charlotte qui se fait prendre en sandwich, c'est fait par l'IA ou bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, c'est bien dans le film. J'imagine qu'il y a une doublure corps et que le visage de Charlotte Gainsbourg est rajouté numériquement.

      Supprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.