États-Unis, 1968
de Russ Meyer
avec : Erica Gavin, Harrison Page, Garth Pillsbury, Jon Evans, ...
De quoi ça parle ?
Un coin paumé du Canada. Vixen est mariée à un pilote qui n'est pas souvent là, et elle aime bien le sexe. C'est OK pour coucher avec un flic, avec son mari, avec le monsieur du gentil couple en location, avec la madame du gentil couple en location, avec son petit frère même, mais pas avec un Noir, non, faut pas déconner.
Et c'est comment ?
Le voyeur : - Bon, on va pas vous faire un dessin. C'est un film de Russ Meyer, donc on va voir des seins, volumineux de préférence. Si on est là pour ça, on en a.
L'esthète : - Autre caractéristique de Russ Meyer, c'est quand même plutôt âpre. On n'a pas tellement de personnage positif à qui se raccrocher. La direction photo, comme toujours, est excellente.
- Et c'est le début de sa grande série des super-méga-ultra-vixens.
- Oui, on va dire qu'il prend son élan. Mais ici, on est encore loin des envolées cartoonesques délirantes de certains de ses films ultérieurs.
L'anarchiste : - Heuuu, et la sous-intrigue lunaire avec le communiste irlandais, on en parle ?
Checklist
Uniforme de la garde montée canadienne : oui
Cessna monomoteur : oui
Adolf Hitler vieux foutté par une Noire, une Asiatique et une Juive : non
On peut jeter un oeil ?




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.