de James Cameron
avec : Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, ...
De quoi ça parle ?
Sérieux ? Bon, le bateau, pas besoin de vous le présenter, c'est le plus grand et le plus solide bateau du monde. Tout va bien de ce côté-là.
Je suis plus inquiet pour Rose et Jack, leur amour va se heurter aux barrières de classe. Mais je suis sûr qu'ils vont arriver à surmonter ça.
Et c'est comment ?
- Je fais partie des gens qui n'avaient pas eu envie d'aller le voir à sa sortie, craignant la mièvrerie du projet. Je fais aussi partie des gens qui ont bien dû admettre que c'était un bon film en le voyant sur le tard, malgré la relative mièvrerie du résultat.
Mais l'autre soir, tard, quand j'ai lancé le film, je me disais que l'ayant déjà vu, j'allais m'endormir tranquillou devant.
- Ça a marché ?
- Pas du tout. Je me suis couché à pas d'heure et j'ai encore réévalué ce film à la hausse. On ne s'ennuie pas une minute. Mièvrerie, mon cul. C'est du grand spectacle, porté par des acteurs principaux impeccables, et évidemment cette maniaquerie obsessionelle du détail exact de la part de James Cameron.
Checklist
Jeux de hasard : oui (c'est quoi cette variante du poker ?)
Adultère : oui
Avortement : non
Roi du monde : oui
Encore de la place sur cette putain de planche : Rhâââ, mais oui, putain





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.