dimanche 6 septembre 2020

Friday the 13th (Vendredi 13), de Sean S. Cunningham (1980)

 

États-Unis, 1980
Réalisation : Sean S. Cunningham
Scénario : Victor Miller
avec : Betsy Palmer, Adrienne King, Harry Crosby, Laurie Bartram, Mark Nelson, Jeannine Taylor, Robbi Morgan, ...


De quoi ça parle ?


Le Camp Crystal Lake va rouvrir enfin ! C'est pas parce que les gens de la région disent que c'est un endroit maudit qu'il ne faut pas y organiser des colos, merde à la fin.
 


Et c'est comment ?


Le somnolent : - Pour être très honnête j'ai trouvé ça difficile à suivre. J'ai eu du mal à identifier les protagonistes et à m'intéresser à leur survie.
 

 

Le conformiste : - Mais attends, c'est censé être bon les Vendredi 13. Y'a des milliards de suites et ça a rapporté plein de pognon.




- Ah mais j'ai pas dit que c'était mauvais. C'est bien filmé, très classique et premier degré. C'est un digne représentant de la première vague des slashers.




Juste ça m'a pas passionné, quoi.

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.