de John De Bello
avec : Anthony Starke, George Clooney, Karen M. Waldron, John Astin, ...
De quoi ça parle ?
Nous sommes plusieurs années après la Grande Guerre des Tomates. Les tomates sont interdites. Le héros de guerre Wilbur Finletter a ouvert une pizzeria sans tomates. Mais son neveu va découvrir le terrible plan d'un savant fou...
Et c'est comment ?
- Déjà c'est extrêmement meta. Je veux dire par là qu'on a plusieurs cassages de quatrième mur, qu'on voit à plusieurs reprises l'équipe de tournage, qu'on fait explicitement des placements produits, et qu'on essaye même de nous faire regarder un autre film.
C'est tellement méta que quand j'ai découvert ce film, je croyais que le précédent film L'Attaque des Tomates Tueuses était une invention de ce film et n'existait pas réellement.
- Ensuite, il s'agit d'un nanar volontaire, ce qui est une entreprise assez casse-gueule, mais qui curieusement réussit très bien ici. J'ai pris beaucoup de plaisir à revisiter ce film et à retrouver certaines répliques qui furent cultes dans un des colocations de mon lointain passé.
- On peut trouver ça macho. Carrément même. Mais je préfère croire que c'est dans un but parodique que Tara est un fantasme de mascu. ("Veux-tu que nous fassions l'amour ? Tu préfères que je fasse le ménage d'abord ?")
- Et puis George Clooney, quoi. Tout jeune à faire le clown dans un film comme ça. C'est peut-être le rôle dans lequel je le préfère.
Checklist
Con de mime : oui
Course-poursuite : oui, la plus courte de l'histoire du cinéma
Six bouteilles de lait et un diapason : ne me demandez même pas




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.