lundi 28 septembre 2020

Rocky Balboa, de Sylvester Stallone (2006)

 

États-Unis, 2006
de Sylvester Stallone
avec : Sylvester Stallone, Burt Young, Antonio Tarver, Milo Ventimiglia, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Rocky est vieux et fatigué. Il vit dans ses souvenirs de gloire et de jours heureux avec Adrian, son épouse décédée. Et si il remontait sur le ring une dernière fois ?



Et c'est comment ?


L'indulgent : - On sent à nouveau un peu de ce souffle des premiers films, où Rocky fait face à une vraie adversité et doit puiser au plus profond de lui le courage et la force d'avancer.




L'anarchiste : - Il y a bien une légère critique du star system, mais c'est encore et toujours un film globalement de droite.

- On est pas là pour faire de la politique, c'est une histoire humaine avant tout.




Je pense que ce film reflète aussi ce que ressentait Stallone à propos de sa carrière à cette époque. D'ailleurs, on peut dire ça de toute la saga Rocky, qui épouse la trajectoire de son auteur et interprète. Rocky est Stallone, et Stallone est Rocky.


On peut jeter un œil ?








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.