vendredi 28 août 2020

Monty Python : Le Sens de la vie (Monty Python's The Meaning of Life), de Terry Jones et Terry Gilliam (1983)

Angleterre, 1983
de et avec : Graham Chapman, John Cleese, Terry Gilliam, Eric Idle, Terry Jones, Michael Palin, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Les Monty Python mettent un terme à la philosophie et à l'introspection en révélant dans ce film à sketches tout, oui tout ce qu'il y a à savoir sur la vie. Sauf la réponse 42, ça c'est un autre anglais qui nous l'a révélée cinq ans avant.

Where is the fish ?


Et c'est comment ?


Le fan : - Pas de souci, si on est fan des Monty Python, on adore. Par contre ce n'est pas forcément l’œuvre que je conseillerai à quelqu'un qui souhaiterait les découvrir, parce que ça peut dérouter.



Le film est conçu comme un long épisode du Flying Circus donc ça part dans tous les sens.

Le gosse : - Je me rappelle de mon profond dégoût, gamin devant la VHS, pendant la scène du restaurant.



Le philosophe : - Il y a quand même, dispersé par-ci par-là dans le film, quelques vrais messages sur la vie, cachés au milieu de grandes piles de n'importe quoi.

- Rien que pour cette chanson, le film mérite d'être vu.

On peut jeter un œil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.