lundi 24 août 2020

愛のコリーダ (L'empire des sens), de Nagisa Ôshima (1976)

Japon, France, 1976
de Nagisa Ôshima
avec : Eiko Matsuda, Tatsuya Fuji, Aoi Nakajima, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Kichizo aime les femmes. Sa domestique, Sada, une ancienne prostituée, aime le sexe aussi. Beaucoup. Ils vont s'entraîner l'un l'autre dans leurs délires sexuels jusqu'à aller trop loin.
 
 


Et c'est comment ?


L'esthète : - C'est très bien fait. La transition graduelle du sexe joyeux et solaire des débuts vers une relation toxique est remarquablement bien mise en images.

Le voyeur : - Comme tout un chacun le sait, les scènes de sexe ne sont pas simulées dans ce film.
 
 

- Chapeau d'ailleurs aux comédiens, qui ont des scènes pas faciles à jouer tout en baisant. J'avais déjà vu des gens qui savaient performer la sexualité à l'écran et qui savaient bien jouer la comédie, mais dans ce film il s'agit de faire les deux en même temps.



Un film assez remarquable, mais pas léger. Faut se sentir d'attaque pour le regarder.

- Oui, la fin est assez, heu.... douloureuse.
 


On peut jeter un œil ?

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.