mercredi 26 août 2020

Chérie, j'ai rétréci les gosses (Honey, I Shrunk the Kids), de Joe Johnston (1989)

États-Unis, 1989
Réalisation : Joe Johnston
Scénario : Ed Naha et Tom Schulman
sur une idée de Stuart Gordon et Brian Yuzna
avec : Rick Moranis, Matt Frewer, Marcia Strassman, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Wayne Szalinski est un savant fou qui tente de construire dans son grenier une machine à réduire la matière. Elle va finalement bien fonctionner, par accident, sur ses enfants et ceux des voisins.


Et c'est comment ?


Le gosse : - Un de mes plus anciens souvenirs de cinéma. Et ça tient encore la route.

Le sceptique : - Bon, on a du mal à croire à tous ces effets spéciaux. Les brins d'herbe géants, les insectes, le parquet, tout ça sent fort le latex et le polystyrène.


Le papa : - Vu comment la gamine était terrorisée, c'est suffisamment crédible pour des enfants en tout cas.

- Et ça a le charme des effets spéciaux du "monde d'avant". C'est pas aussi extraordinaire que mes vieux souvenirs (la fin est assez plate, par exemple), mais c'est un divertissement de qualité qui ne prend pas son public pour des cons.



On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.