dimanche 2 octobre 2022

Fargo, de Joel et Ethan Coen (1996)

 
États-Unis, Angleterre, 1996
de Joel et Ethan Coen
avec : Frances McDormand, William H. Macy, Steve Buscemi, ...

De quoi ça parle ?


Le Minnessota, la neige. Un type minable a besoin d'argent. Son plan infaillible pour en soutirer à son beau-père en faisant enlever sa femme va évidemment déraper.



Et c'est comment ?


Le vendeur de bagnoles : - Un film taillé à la serpe. Happé par la tentation du vide qui se retranscrit à l'écran par les vastes espaces enneigés du Minnesota. 
 

 

Le shérif : - C'est un film extrêmement efficace. En moins d'une heure quarante, il nous présente une galerie de personnages attachants et construits, un plan qui part en sucette, des rebondissements et un dénouement.




Tout est juste et en place. Les acteurs sont impeccables, avec juste la bonne dose d'outrance. Un excellent Coen.
 
Le rôliste : - Et évidemment, ça donne immédiatement envie de jouer à Fiasco.


Checklist


Déchiqueteuse à bois : oui
Usage non conventionnel d'une déchiqueteuse à bois : oui




On peut jeter un œil ?

 




11 commentaires:

  1. Oui, bon ben alors ? Qui ne sait pas qu'il s'agit d'un très bon film et même sans doute vu deux, trois fois.. (comme moi d'ailleurs !! hihi)
    C'est du réchauffé, archi réchauffé............Egalement une série existe.
    J'aime bien ce blog depuis très longtemps.
    Bisous, Christian

    RépondreSupprimer
  2. GGGGGGGGGGGGGGGrrrrrrr
    Même un petit mot de la patronne ?
    j'ai vu un film bien tordu, idéal pour ce blog.
    Speak no evil. (ne dis rien) en français....
    Bisous Catherine

    RépondreSupprimer
  3. Et moi j'adore les commentaires qui se terminent sur des bisous.
    Bisous mes lecteurtrices,
    Sy-Ghud

    RépondreSupprimer
  4. Evidement, je suis passé, histoire de "contrôler si la baraque est en ordre".....
    Patronne, as tu vu Cerdita ? mais en version vo(stfr) c'est tellement mieux.
    https://www.imdb.com/title/tt10399608/
    Si je m'inscrit sur ton blog, je gagne quoi ?
    Bisous,
    Christian

    RépondreSupprimer
  5. https://www.imdb.com/title/tt10399608/mediaviewer/rm533859585/?ref_=tt_md_5
    Christian

    RépondreSupprimer
  6. Salut. Merci pour la reco, je ne connais pas ce film, je vais essayer de le voir.
    Si tu t'inscris à mon blog, tu gagnes toute ma considération, c'est déjà ça, et éventuellement une bière si tu passes à la maison.

    RépondreSupprimer
  7. Hi, une bière à la maison ? ok (c'est tout ?)
    Cerdita en stream..;
    https://uptostream.com/dpgxrg44rzj3

    RépondreSupprimer
  8. t'aurais pas un problème avec tes admirateurs ?
    Pour s'abonner, ??? on fait comment ?
    n° de CB ?? t'es folle ?

    RépondreSupprimer
  9. Hello, toc toc toc.....
    M'abonner, pourquoi pas.
    Comment ? Y'a personne !!

    RépondreSupprimer
  10. Alors apparemment, si t'as un compte google, tu peux "suivre" ou "t'abonner" à ce blog via l'interface de blogger. Sinon en donnant l'URL de ce blog à un lecteur de flux RSS, tu récupèreras les publications en temps réel.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.