mercredi 19 octobre 2022

Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal), de Steven Spielberg (2008)

 

Etats-Unis, 2008
Réalisation : Steven Spielberg
Scénario : David Koepp, George Lucas, Jeff Nathanson
avec : Harrison Ford, Shia LaBeouf, Karen Allen, Cate Blanchett, ...


De quoi ça parle ?


Après une scène d'intro pleine d'action et de traîtrise dans le décor du dernier plan des Aventuriers de l'arche perdue, Indy retourne à son quotidien d'enseignant. Là il est abordé par un jeune con qui lui demande de l'aide pour retrouver son père adoptif qui se trouve être un des vieux amis du Dr Jones.
Aventure, spectacle, crânes de cristal.




Et c'est comment ?


Le déterminé : - Je vous jure que j'ai essayé moultes fois de le regarder. J'ai dû m'endormir au moins quatre fois devant. Mais j'ai fini par le voir en entier.




L'indulgent : - On m'en avait parlé comme d'une horreur abominable. Il ne faut pas exagérer. Ce n'est pas aussi nul qu'on a bien voulu me le laisser entendre.

- Mais force est de constater que ce n'est pas passionnant non plus.

Le technicien : - On y voit un temple caché qui m'a beaucoup donné à réfléchir. En effet, si on possède la bonne clé, il s'ouvre à l'aide d'un mécanisme impressionnant, utilisant notamment des dizaines de mètres cubes de sable. De fait, ce temple secret est beaucoup plus facile à ouvrir qu'à fermer parce que franchement, tout ce sable à remonter, y'en a pour des années.




Checklist


Fils caché : oui
Extraterrestres : hé oui
Statue de la Liberté : non


On peut jeter un oeil ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.