de Philippe Cnudde et Michel Royo
avec : François Lebard, Maurice Olivier, Mamy, ...
De quoi ça parle ?
Un vazaha tente de retrouver sa mère, qu'il n'a jamais connue, mais il sait qu'elle est à Diégo.
Et c'est comment ?
- C'est très amateur, ne nous y trompons pas. C'est filmé avec des caméras vidéo des années 90 et monté sur une table de montage avec une précision d'environ une demi-seconde (l'enfer sur terre). Tous les comédiens sont amateurs (et saouls, pour certains) et improvisent leurs dialogues.
- Mais c'est filmé dans la ville de mon enfance, dans des lieux où une partie de mon coeur restera à jamais, avec des gens que j'ai connus et aimés, et dont il ne doit pas rester tant que ça de survivants.. Si on ne cligne pas les yeux, on peut m'y apercevoir, ce qui lui fait au moins un point commun avec Les Derniers Jours du monde.
Et surtout, c'est un projet de coeur de mon papa et de son meilleur copain. Et du coup, en la mémoire du daron, je me permets de l'uploader sur le net pour qu'il ne disparaisse pas complètement. (Et le Royo m'y a autorisé, plus ou moins, avec la phrase "Oui d'accord, mais pourquoi faire ?" Tu as dit d'accord, merci Michel !)
Checklist
Roulement : misy
THB : misy
Chez Pichon : misy
Kilaoty : tsisy



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.