samedi 9 janvier 2016

Vice-versa (Inside Out), de Pete Docter et Ronnie del Carmen (2015)

États-Unis, 2015
de Pete Docter et Ronnie del Carmen

De quoi ça parle ?


La petite Riley déménage. C'est le bordel dans sa tête où Joie, Tristesse, Peur, Dégoût et Colère se partagent les commandes.


Et c'est comment ?


Le papa : - C'est assez malin. Pas mal de choses sont bien vues, comme les gigantesques dédales de souvenirs dont on évacue régulièrement quelques éléments. Le puits sans fond de l'oubli, etc... Attention c'est assez triste.

Le sensible : - Oui, moi j'ai pleuré même.



- A conseiller plutôt aux plus grands des enfants. Avant huit ans on n'a peut-être pas tout le bagage émotionnel pour comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire.

- Et ça peut plaire aux adultes aussi..

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 0/6
Test de Bechdel : 3/3
Ami imaginaire : 1

On peut jeter un œil ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.