samedi 2 janvier 2016

The End League, de Remender, Broome et Parsons (2008-2009)

États-Unis, 2008-2009
Scénario : Rick Remender
Dessin : Mat Broome
Encrage : Sean Parsons

De quoi ça parle ?


Pour commencer, prenez tous les super-héros que vous connaissez et changez leur nom pour des raisons de droit, à part quand c'est Thor parce que bon, il est dans le domaine public. C'est fait ? Bon.
Astonishman (le superhéros avec une cape et un slip par dessus son collant) a sauvé la Terre, mais pour ça, il a fallu la pousser un peu pour qu'elle revienne en place (il est costaud, hein ?). Conséquence logique (si, si), beaucoup d'êtres humains ont commencé à muter et développer des pouvoirs. Du coup c'est la merde, tout le monde s'entretue et les supervilains sont en train de gagner.
Est-ce que vous voyez un S sur mon costume ? Non ? Bon alors, puisque je vous dis que je n'ai rien à voir avec Superman !

Et c'est comment ?


Le guerrier : - Ouah c'est bourrin ! Ça défouraille dans tous les sens et c'est parfois un peu dur à suivre, vu qu'on te jette des superhéros dans la face comme si tu les connaissais par cœur et sans prendre le temps de les présenter.
Je ne suis pas le Ghost Rider, appelez-moi Prairie Ghost. D'ailleurs ma moto, c'est un cheval.
Marty McFly : - Mais bon c'est assez court (deux tomes en France) et l'histoire tient debout comme il faut, avec un joli rebouclage temporel à la fin, même après la fin du monde.
Note globale : 4/6 

Je n'ai rien à voir avec ce dénommé Galactus, je veux juste détruire votre planète !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.