vendredi 8 janvier 2016

No Hero, de Warren Ellis et Juan Jose Ryp (2008)

États-Unis, 2008
Scénario : Warren Ellis
Dessin : Juan Jose Ryp



De quoi ça parle ?


Dans les années 60, un chimiste a réussi à créer un produit donnant des super-pouvoirs à celui qui le consomme, ainsi que quelques touts petits, négligeables, effets secondaires. Ces super-héros ont évité bien des catastrophes au cours de l'histoire : "Imaginez si la péninsule arabique n'était pas passée par dessus la plaque eurasienne ? Ou si les Français avaient eu la bombe atomique ?"
Mais ces jours-ci, plusieurs d'entre eux se sont fait assassiner.

Et c'est comment ?


Le serial-killer : - C'est très gore. Je veux dire c'est ULTRA-gore.



Le philosophe : - Les auteurs posent ici la question, maintes fois posée depuis les années 80, de la légitimité du super-héros, de la soif de pouvoir, et de la propension de l'être humain à se faire justice soi-même.



Note globale : 3/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.