mardi 12 janvier 2016

La Chute de la maison Usher (Revenge in the House of Usher), de Jesús Franco (1982)

Espagne, 1982
de Jesús Franco
d'après la nouvelle de Edgar Allan Poe
avec : Howard Vernon, Antonio Mayans, Lina Romay, ...

De quoi ça parle ?


Alan Harker arrive dans la demeure de son ancien professeur, le Dr Roderic Usher. Il y découvre que celui-ci fait des expériences terribles pour ramener à la vie sa fille.

Et c'est comment ?


Le romantique : - C'est très gothique. C'est très long. C'est même carrément chiant.

Le nanardeur : - C'est décidé, j'arrête d'essayer de regarder tous les Franco qui me passent sous la main. Son bilan ici n'est pas des plus reluisants.



Note globale : 1/6
L’œil du pervers : 1/6
Test de Bechdel : 1/3
Meufs enfermées dans la cave : 3


On peut jeter un œil ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.