mercredi 6 janvier 2016

Wrong, de Quentin Dupieux (2012)

France, États-Unis, 2012
de Quentin Dupieux
avec : Jack Plotnick, Eric Judor, Alexis Dziena, Steve Little, William Fichtner, ...

De quoi ça parle ?


Dolph Springer a perdu son chien. Et en plus le palmier de son jardin est devenu un sapin. Et sous prétexte qu'il est viré depuis trois mois, ça embête ses collègues quand il vient au bureau. Enfin bref, il a des problèmes...

Et au bureau il pleut. Toujours. Voilà.

Et c'est comment ?


Le psychédélique : - Ce film porte extrêmement bien son nom. Dans chaque plan, il y a quelque chose qui ne va pas, quelque chose de pas normal. Bref, quelque chose de Wrong.

Aïe si no ozeur explicacheune.


Le rationnel : - Faut pas chercher à tout comprendre. Après tout c'est juste une comédie.

- Oui mais une comédie d'ambiance. Le rythme un peu contemplatif peu dérouter, mais c'est paraît-il le style de Quentin Dupieux, dont j'ai hâte de voir d'autres films.

Note globale : 5/6
L’œil du pervers : 0/6
Test de Bechdel : 1/3
Communication télépathique inter-espèces : 1
Énorme accent français : Eric Judor

On peut jeter un œil ?


1 commentaire:

  1. je l'ai pas encore vue celui là!!!!.
    Rubber m'avais pas trop emballé mais "Wrong Cop" c'est vraiment hilarant
    "Réalité" avec Alain Chabat c'est excellent aussi mais tout aussi particulier et suicidaire commercialement parlant.
    Enfin du cinéma d'auteur personnel comme on l'aime sans parler de cet humour acide dont il a le secret.

    https://youtu.be/P5-CMQGhwwc

    merci et plein de bonheur pour 2016

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.