vendredi 15 janvier 2016

Tenue de soirée, de Bertrand Blier (1986)

France, 1986
de Bertrand Blier
avec : Gérard Depardieu, Michel Blanc, Miou-Miou, ...

De quoi ça parle ?


Antoine et Monique sont dans la dèche. Un soir, ils font la rencontre de Bob, flamboyant cambrioleur, qui va les entraîner dans son mode de vie mouvementé. Cependant, Antoine n'a pas très envie que Bob l'encule.


Et c'est comment ?


Le valseur : - En général j'aime beaucoup ce que fait Bertrand Blier. Mais là franchement, je n'ai pas été transcendé.



L'obsédé : - On a quand même de bons numéros, notamment de la part de Michel Blanc, méconnaissable habillé en femme.



- On reconnait la patte de Blier dans ses transitions en douceur d'une scène à l'autre et dans le symbolisme assumé, mais bon, sans être mauvais, ce film ne m'a pas franchement emballé, malgré quelques passages drôles et quelques répliques absolument pas politiquement correctes.



Note globale : 3/6
L’œil du pervers : 4/6
Test de Bechdel : 0/3
Travestis : 2

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.