jeudi 14 janvier 2016

From Hell, Une autopsie de Jack l'éventreur (From Hell), de Alan Moore et Eddie Campbell (1991-96)

Etats-Unis, 1991-96
Scénario : Alan Moore
Dessin : Eddie Campbell

De quoi ça parle ?


La vie, l’œuvre, et les motivations de Jack l'éventreur. En tout cas la vision qu'en ont les auteurs.


Et c'est comment ?


La petite nature : - C'est glaçant. Les théories développées ici en valent bien d'autres, et si on n'est pas obligé de les croire, on peut se laisser embarquer dedans (si on ne craint pas que les francs-maçons nous jettent dans une rivière en tout cas).

Le titre vient de la seule lettre de l'éventreur réputée authentique. Et il correspond bien à l'ouvrage. Long, éprouvant et fascinant à la lecture, j'imagine qu'il a dû l'être encore plus à la réalisation.

Note globale : 4/6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.