jeudi 27 février 2020

The World's End (Le Dernier Pub avant la fin du monde), de Edgar Wright (2013)

Angleterre, États-Unis, Japon, 2013
de Edgar Wright
avec : Simon Pegg, Nick Frost, Paddy Considine, Martin Freeman, Eddie Marsan, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Gary King n'a jamais été aussi heureux que le soir où, avec ses potes pour fêter la fin du lycée, ils tentent le Golden Mile. C'est le chemin qui passe par les 12 pubs de leur patelin. Ils n'avaient alors pas réussi à finir la tournée.
Longtemps plus tard, il va réunir ses amis de l'époque pour retenter le coup.


Et c'est comment ?


Le surpris : - Ça fait partie de ces films qui changent brutalement de genre à un moment, un peu à la Une nuit en enfer. Comme je veux pas lâcher le morceau, il faudra que je tourne autour du pot.



Le pas trop surpris : - Bon, connaissant l'équipe aux manettes et ayant vu les précédents films de la trilogie Cornetto ( et ), on s'attend bien à un peu plus qu'une beuverie normale. On s'attend aussi à certains passages obligés comme le saut de palissades.



Le bourrin : - Et quand ça se met aux choses sérieuses, comme la baston, les choses sont bien faites. Les combats sont bien chorégraphiés, bien filmés, et agrémentés d'effets spéciaux très réussis sans être tape-à-l’œil.



Le sensible : - Et si le genre du film change, il garde en fil rouge son vrai sujet, à savoir l'amitié et le libre arbitre.
Parce que c'est pas juste une parodie comme ça pour rigoler (rien de mal à ça, hein). Le film a des choses à dire, et les dit avec une vraie envie de faire du bon cinéma de genre.



En fait en écrivant ça je me rends compte que j'ai déjà envie de le revoir.


On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.