mercredi 12 février 2020

Orgueil et Préjugés et Zombies (Pride and Prejudices and Zombies), de Burr Steers (2016)

États-Unis, Angleterre, 2016
de Burr Steers
d'après le roman de Seth Grahame-Smith,
lui-même une parodie de Orgueil et Préjugés de Jane Austen
avec : Lily James, Sam Riley, Charles Dance, Lena Headey, Bella Heathcote, Jack Huston, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Dans une Angleterre victorienne ravagée par lez zombies et la mode des arts martiaux asiatiques, la famille Bennett, qui a cinq filles à marier, voit avec plaisir s'installer deux jeunes et riches aristocrates célibataires.


Et c'est comment ?


L'amusé : - L'idée est bonne, et elle fournit des dissonances assez réjouissantes, comme des dialogues emplis de badinages déclamés par des personnages en plein combat de kung-fu.

L'impatient : - Mais la blague tire un peu en longueur. C'est difficile de tenir un long métrage sur cette seule idée.
 
 

Le lecteur : - J'imagine cependant qu'on en tire plus de sel quand on connait bien l’œuvre originale de Jane Austen, ce qui n'est pas mon cas. De ce que j'en ai vu là, en gros c'est la journal de Bridget Jones, mais les vrais mordus (haha) de littérature anglaise vont sûrement me pendre pour avoir dit ça.



Le féministe : - Alors on a là des personnages féminins qui savent se battre, ce qui est loiiiin de suffire pour qualifier un film de féministe, malgré ce que semblent penser pas mal de producteurs. Et je crois bien que le film, malgré ses nombreux personnages féminins, ne passe pas ce foutu test de Bechdel tant elles passent leur temps à parler de mecs.
 
- Après c'est tout à fait suffisant pour vous occuper si vous êtes cloué au lit par le coronavirus.

On peut jeter un œil ?

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.