dimanche 2 février 2020

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (The Lord of the Rings: The Return of the King), de Peter Jackson (2003)

Nouvelle-Zélande, États-Unis, 2003
de Peter Jackson
d'après le roman de J.R.R. Tolkien
avec : Elijah Wood, Ian McKellen, Liv Tyler, Viggo Mortensen, Sean Astin, Andy Serkis, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Les PJ ont déblayé les quêtes annexes. Maintenant il est temps de devenir des héros pour de bon.
 


Et c'est comment ?


Le papa : - Un vrai plaisir de revoir cette trilogie. La gosse était trop jeune pour le voir mais elle a aimé quand même. Bon, comme la version longue est loooooooongue, celui-ci on l'a regardé en trois fois.
 


Le bibliophile : - Les choix d'adaptation sont tout à fait défendables. Malgré une fin assez différente, le ton et le propos général de l’œuvre originale ne sont pas trahis.
 
 

- Mais beaucoup moins prise de tête. Soyons honnête, il est quand même ardu le bouquin, même sans aller chercher le Silmarillion. Le film nous prend la main pour comprendre les enjeux, la musique nous dicte nos émotions, tout ça.
 
L'esthète : - Les effets spéciaux numériques tiennent encore la route, ce qui n'est pas gagné pour les films de l'époque. Les effets pratiques pour les différences de taille entre personnages se voient parfois un peu mais ça à du charme, je trouve.

Et les paysages sont fabuleux.


 
- Bref, si c'est pas du génie, c'est néanmoins très efficace.
 
 

On peut jeter un œil ? 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.