dimanche 18 octobre 2020

Batman v Superman : L'Aube de la justice (Batman v Superman: Dawn of Justice), de Zack Snyder (2016)

 

États-Unis, 2016
Réalisation : Zack Snyder
Scénario : David S. Goyer, Chris Terrio
avec : Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Diane Lane, Laurence Fishburne, Jeremy Irons, ...


De quoi ça parle ?


Bruce Wayne est pas content que la guerre contre les kryptoniens ait fait autant de dégâts et en veut à Superman. Clark Kent, de son côté, est inquiet des méthodes du vigilante anonyme connu sous le nom de Batman. Et un certain Lex Luthor manipule tout le monde.
 
La kryptoweed ça donne les yeux rouges


Et c'est comment ?


Le narcoleptique : - Après deux tentatives, je dois m'y faire. Je n'arrive pas à aller au bout de ce film sans m'endormir.
 
Je me suis endormi avant de voir Wonder Woman en costume alors je vous la mets là.

 

L'esthète : - Comme souvent chez Snyder, la composition d'image est remarquable. Par contre la colorimétrie est désagréable. Le film entier est couleur jaune pisse.

L'anarchiste : - Le film semble commencer par poser en termes politiques les problèmes que pose la présence de Batman et Superman dans le monde moderne. Mais j'ai cru comprendre avant de m'endormir que tout allait se réduire à un simple complot de Lex Luthor pour faire tomber les super-héros, sans rentrer plus avant dans l'analyse du comportement fascistoïde de nos deux super-héros.
 

 
 
Ce n'est pas forcément étonnant de la part de Zack Snyder, qui n'a jamais eu de problème avec le crypto-fascisme de 300 par exemple (un film étonnant de paradoxes, c'est fou de faire un film homophobe rempli de beaux mecs huilés à poil, mais je m'égare)

- Enfin bon, dans l'ensemble je me suis fait chier.
 

 

- Et Snyder devrait devenir photographe plutôt que réalisateur.


On peut jeter un œil ?

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.