samedi 10 octobre 2020

Spring Breakers, de Harmony Korine (2012)

 

États-Unis, 2012
de Harmony Korine
avec : James Franco, Vanessa Hudgens, Selena Gomez, Ashley Benson, Rachel Korine, ...


De quoi ça parle ?


Quatre étudiantes ont très très envie de partir en Floride pour le spring break. Tellement envie qu'elles vont braquer un resto pour se payer le voyage. Du coup c'est la teuf, mais un peu trop, cer elles vont se retrouver en taule jusqu'à ce qu'un petit gangster paye leur caution.



Et c'est comment ?


Le voyeur : - Wouhouuuuu ! Spring break ! Des meufs et des nichons !

L'intello : - Oui, certes. Mais on peut se demander quel est le message profond véhiculé par...
 

 

- La teuuuuuf ! De la coke et des salopes ! Ouaiiiiiis !

- Pour moi il s'agit, au-delà des apparences et des affèteries d'une mise en scène éclatée censée refléter l'état d'esprit des spring breakeuses, d'un commentaire acerbe...
 

 

- Whouuuuuuu ! A boire ! Verser de la bière sur des boobs !

- ...d'un commentaire, disais-je, sur le rêve américain et la recherche du bonheur.
 

 

- A poil !



On peut jeter un œil ?

 




1 commentaire:

  1. as tu vu the Beach Bum, du même auteur ?
    http://ilaose.blogspot.com/2020/01/the-beach-bum.html
    c'est moins ambigü/

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.