vendredi 16 octobre 2020

Sale comme un ange, de Catherine Breillat (1991)

 

France, 1991
de Catherine Breillat
avec : Claude Brasseur, Lio, Nils Tavernier, ...


De quoi ça parle ?


Un flic célibataire tombe amoureux de l'épouse de son jeune collègue.
 

 

Et c'est comment ?


L'inconditionnel : - Comment ne pas aimer un film avec l'immense Claude Brasseur ?

L'érotomane : - Troisième film de Breillat d'affilée et une tendance se dégage. Cette réalisatrice aime explorer la sexualité dans ses films, mais pour l'heure je n'ai pas vu une seule scène de sexe qui soit joyeuse, libératrice et agréable pour ses protagonistes. Chez Breillat, on a le sexe triste même quand il est passionné.




C'est aussi la deuxième fois que j'entends un de ses personnages dire "J'aime pas jouir."

Et ça se trouve où ?

Vous pouvez le récupérer chez Best Erotica en cliquant sur Lio.



On peut jeter un œil ?

Bah non j'ai pas trouvé d'extrait. Les interwebz sont avares en bande-annonces pour les films de Catherine Breillat.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.