jeudi 22 octobre 2020

La Fée, de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy (2011)

 

France, Belgique, 2011
de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy
avec : Dominique Abel, Fiona Gordon, Bruno Romy, ...

De quoi ça parle ?


Dom est gardien de nuit dans un hôtel. Jusqu'à ce qu'une fée débarque et lui propose trois vœux.




Et c'est comment ?

L'enfant : - C'est onirique, rêveur et dansant. Le rythme est lent, mais la poésie de l'ensemble laisse sous le charme. J'ai eu un léger sourire aux lèvres pendant tout le film.
 

 


Le papa : - Merci à ma fille d'avoir insisté pendant trois ans pour qu'on le regarde. Ça valait le coup.

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.