jeudi 8 octobre 2020

The Brown Bunny, de Vincent Gallo (2003)

 

États-Unis, Japon, 2003
de Vincent Gallo
avec : Vincent Gallo, Chloë Sevigny, Cheryl Tiegs, ...

De quoi ça parle ?


Vincent Gallo conduit. Il a l'air de penser à beaucoup de choses mais on ne sait pas quoi.



Et c'est comment ?


Le râleur : - C'est chiant comme la pluie !

Le déconcerté : - Comment Vincent Gallo espère-t-il nous intéresser à le regarder conduire ?
 

 

- C'est parce qu'il a le melon. Les dix-huit premiers noms qu'on voit dans le générique, c'est toujours le sien. Il est pas obligé de nous infliger ses films de vacances pris à travers le pare-brise quand il pleut. Est-ce que je l'invite à mes soirées diapo, moi ?

- C'est vrai qu'on ne comprend rien à ce qu'il fait et dit pendant au moins la première demi-heure. Je viens d'aller voir le résumé de Wikipedia, qui se termine par "Tout prendra sens à l’issue de cette rencontre." Malheureusement, je dormais déjà avant le début de la rencontre en question.




Le voyeur : - J'ai cru comprendre que cette rencontre se concluait par une pipe forcée en gros plan.
 
- Ah, c'est ça qui a motivé sa sélection au festival de Cannes ? Le parfum de la provoc ?
 

 

- Sûrement, parce que c'est évidemment ça qui m'a poussé à regarder le film. Mais c'était décidément trop chiant pour rester éveillé jusque là.

On peut jeter un œil ?

 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.