samedi 29 février 2020

Presque célèbre (Almost Famous), de Cameron Crowe (2000)

États-Unis, 2000
de Cameron Crowe
avec : Billy Crudup, Patrick Fugit, Kate Hudson, Frances McDormand, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


William est un adolescent précoce et fan de rock. Un concours de circonstances va l'amener à couvrir pour le magazine Rolling Stone (qui ignore son âge) la tournée du groupe Stillwater.


Et c'est comment ?


Le mélomane : - J'aime bien le rock des années 70, donc j'ai été content. Le film nous présente tout le petit monde de la musique, des artistes aux techniciens en passant par les producteurs, les journalistes et les groupies.
 
 

Le papa : - Mention spéciale à la toujours parfaite Frances McDormand pour son rôle de mère qui fait flipper tout le monde.
 
Le pilote : - Autre mention à la super scène de turbulences en avion. Probablement la meilleure scène du film.

On peut jeter un œil ?






2 commentaires:

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.