dimanche 16 février 2020

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) (Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)), de Cathy Yan (2020)

États-Unis, 2020
Réalisation : Cathy Yan
Scénario : Christina Hodson
avec : Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Jurnee Smollett-Bell, Rosie Perez, Chris Messina, Ella Jay Basco, Ali Wong, Ewan McGregor, ...
fiche IMDb


De quoi ça parle ?


Harley Quinn s'est faite larguer par le Joker. Du coup elle va devoir assumer ses conneries toute seule.


Et c'est comment ?


L'esthète : - On sent l'envie de faire un film fun, pop et rapide. Le film use et abuse d'arrêts sur images, de ralentis et de digressions, mais ça marche plutôt bien.



Le féministe : - Il faudra penser à expliquer aux boîtes de prod d'Hollywood qu'il ne suffit pas d'avoir des personnages féminins qui se battent pour faire un film féministe. Mais ne boudons pas notre plaisir, on a au moins là un film féminin.

On l'appelle... heu, la meuf à l'arbalète ?


- Comme d'hab avec les grosses production, il ne faut pas s'attendre à grand chose pour ne pas être déçu, mais on peut passer un bon moment devant ce film survitaminé, et apprécier les décors, les scènes d'action plutôt lisibles et le jeu d'acteur outrancier de la plupart du cast, sans trop se demander pourquoi Batman n'intervient pas quand c'est autant le bordel à Gotham.


On peut jeter un œil ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.