samedi 27 août 2016

From Dusk Till Dawn (Une nuit en enfer), de Robert Rodriguez (1996)

États-Unis, 1996
Réalisation : Robert Rodriguez
Scénario : Robert Kurtzman, Quentin Tarantino
avec : Harvey Keitel, George Clooney, Quentin Tarantino, Juliette Lewis, ...

De quoi ça parle ?


Deux frangins braqueurs en cavale, dont un psychopathe, tentent de passer la frontière mexicaine. Ils ont rendez-vous avec leur contact sur place dans un bar glauque : le Titty Twister.


Et c'est comment ?


Le lanceur de spoiler alerte : - Si par miracle vous ne l'avez pas vu et que vous ne savez pas du tout de quoi ça parle, passez votre chemin, et allez le voir. Cet article sera toujours là après si besoin.



L'actioner : - Ça défouraille dans tous les sens, ça explose et le sang gicle. On est bien dans un Rodriguez.



Le post-moderne : - Ce film s'amuse avec les codes du cinéma de genre, nous offrant deux films en un. La première partie respecte complètement les codes du films de gangster testostéroné. Puis, en une scène, on passe au film d'horreur sans crier gare, toujours en suivant à la lettre les tics du genre. 
La première fois que je l'ai vu, pas prévenu, la transition a été brutale. On t'endort avec le nombril de Salma Hayek et BAM! des vampires. Même à la deuxième vision, on peut se laisser avoir par moments.

Note globale : 4/6
L’œil du pervers : 3/6
Test de Bechdel : 1/3
Guitare en morceaux de corps humains : 1
"Karma ? Mais qu'est-ce que c'est que ce truc dont vous les hippies vous parlez tous ?" : 0

On peut jeter un œil ?

 


Et bien sûr :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.