vendredi 5 août 2016

what if ?, de Randall Munroe (2014)

SERIOUS SCIENTIFIC ANSWERS

to Absurd Hypothetical Questions

États-Unis, 2014
de Randall Munroe

De quoi ça parle ?


L'auteur, célèbre pour ses webcomics, est un ancien roboticien de la NASA. Il fait de son mieux pour répondre scientifiquement à des questions à la con.

Et c'est comment ?


Le nerd : - Assez jouissif. Qui d'autre aurait pu nous expliquer ce qui arriverait si on tentait de fabriquer un tableau de classification périodique des éléments à l'aide des éléments en question ? Qui d'autre aurait pris le temps de mesurer en Watts la puissance déployée par Yoda ?

De grands moments en perspective pour tous les esprits scientifiques, surtout ceux qui apprécient les scénarios apocalyptiques.

Le geek : - Oui, bon, la plupart du contenu de ce bouquin se trouve déjà sur le site dédié de l'auteur, que je vous encourage vivement à consulter, vite, maintenant, avant que la Terre ne s'arrête de tourner. A noter que vous auriez à peu près le temps de lire un chapitre de ce livre en chute libre en gonflant un très gros ballon d'hélium et survivre à l’atterrissage.

Note globale : 4/6

Première question



Q. What would happen if the Earth and all terrestrial objects suddenly stopped spinning, but the atmosphere retained its velocity?
-Andrew Brown

A. Nearly everyone would die. Then things would get interesting.[...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.