vendredi 31 mars 2023

Inception, de Christopher Nolan (2010)

 
Etats-Unis, Angleterre, 2010
de Christopher Nolan
avec : Leonardo DiCaprio, Joseph Gordon-Levitt, Elliot Page, Michael Caine, ...

De quoi ça parle ?


Alors tenez-vous bien, parce que c'est un Nolan. Globalement, on est dans un monde où une technoligie existe pour rejoindre les gens dans leurs rêves. La spécialité de Leonardo DiCaprio (bon oui, OK, de son personnage, mais arrêtez de m'interrompre, voulez-vous ?) c'est d'aller voler des informations dans les rêves des gens.
Ce coup-ci, on va lui demander carrément d'implanter une idée dans l'esprit de quelqu'un. Mais il faut savoir qu'en plus Dominic Cobb (oui c'est Leonardo) se traîne une lourde culpabilité liée à son passé.





Et c'est comment ?


Le blogueur : - Encore un article d'escroc où je ne me donne pas trop de mal. Mais bon c'est pas non plus comme si je vous parlais d'un film méconnu.

Donc voilà, c'est un film plutôt agréable et intéressant à voir. Vus en 2023, les effets spéciaux sont moins impresionnants qu'à l'époque mais ils tiennent bien la route quand même.




Encore une fois on est dans un Nolan alors le sens du film est ouvert à l'interprétation, il ne me reste plus qu'à aller voir sur internet ce que les gens en ont compris.




Checklist 


Toupie : oui
Non : rien de rien, je ne regrette rien
Poils de fouffe : non

On peut jeter un oeil ?




1 commentaire:

  1. Plagiat honteux et sans vergogne de l'oeuvre de Philip K. Dick, sans même le citer une fois. Nolan est fidèle à lui même : nul et prétentieux.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.