mercredi 29 mars 2023

Forest Gump, de Robert Zemeckis (1994)

 
Etats-Unis, 1994
Réalisation : Robert Zemeckis
Scénario : Eric Roth
d'après le roman de Winston Groom
avec : Tom Hanks, Robin Wright, Gary Sinise, ...


De quoi ça parle ?


Forrest Gump nous raconte sa vie, à laquelle il n'a pas compris grand chose. Il ne sait donc pas vraiment à quelle point sa vie est extraordinaire.



Et c'est comment ?


Le laconique : - Faites pas genre vous savez pas que ce film est merveilleux, vous l'avez déjà vu.

Et si c'est pas le cas, dépêchez-vous.




Je voudrais profiter aussi de cet espace pour adresser une déclaration d'amour à Robert Zemeckis. Tous les films que j'ai vus de lui jusqu'à présent m'ont transporté et je ne comprends pas comment son nom n'est pas aussi connu que ceux de Spielberg ou De Palma.

Checklist


Ping pong : oui
Guest stars déjà décédées : oui
Toupie : non




On peut jeter un oeil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.