mercredi 12 janvier 2022

Titan A.E., de Don Bluth et Gary Goldman (2000)

 
États-Unis, 2000
Réalisation : Don Bluth et Gary Goldman
Scénario : Ben Edlund, John August et Joss Whedon


De quoi ça parle ?


La Terre est détruite par les Drej, des extraterrestres composés d'énergie pure. Le projet Titan a pu être sauvé in extremis, mais seul le jeune Cale Tucker détient l'information permettant de le récupérer.
Sauf qu'il n'est pas au courant et qu'il n'y tient pas plus que ça.



Et c'est comment ?


Le mitigé : - Ça ne m'a pas complètement convaincu. On a des ruptures de ton parfois brutales qui font se demander à quel public c'est destiné.
 

 

Par exemple, on te présente un sidekick agaçant et débile, comme pour un Disney de base, pour cinq minutes après le faire abattre de sang-froid et liquéfier par des soldats fascistes.

L'esthète : - Par contre, concernant le graphisme, le design des extraterrestres et des décors, on est dans du grandiose. C'est carrément classe.
 

 

- Mais c'est un peu trop âpre pour le montrer à des enfants et un peu trop infantile pour des adultes. Visez les ados.

Checklist


Bob : oui
Scène de douche : oui
Explosion de planète : oui
Combinaison intégrale en laine : non

On peut jeter un œil ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.