dimanche 16 janvier 2022

攻殻機動隊 (Ghost in the Shell), de Mamoru Oshii (1995)

Japon, 1995
Réalisation : Mamoru Oshii
Scénario : Kazunori Itô
d'après le manga de Shirow Masamune

 

De quoi ça parle ?


En 2029, dans un cyber-futur cyborgisé, la section 9 et la section 6 se tirent la bourre pour attraper le Puppet Master, un fameux pirate informatique.



Et c'est comment ?


L'esthète : - Visuellement c'est très sympa. Sauf la matrice, qui a quand même super mal vieilli.

Le rôliste : - C'est bourré d'excellentes idées. Vraiment plein, et tout le temps.
 

 

Mais du coup, malheureusement, j'ai passé pas mal de temps à gamberger à ce que je pourrais en faire dans un contexte de jeu de rôle et j'ai dû rater quelques subtilités du scénario, surtout avec les sous-titres pas toujours lisibles sur l'image.

Checklist




Cyborg à poil : oui, mais sans sexe
Téléphone filaire : oui
Las Vegas : non
Définition de la vie : oui

On peut jeter un œil ?





 

1 commentaire:

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.