samedi 8 janvier 2022

Encanto : La Fantastique Famille Madrigal (Encanto), de Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith (2021)

États-Unis, 2021
de Byron Howard, Jared Bush Charise et Castro Smith

De quoi ça parle ?


La famille Madrigal a une maison magique. Et tous ses membres ont des pouvoirs magiques. Enfin presque tous, et ça pourrait signifier la fin de, heu... la fin, quoi.



Et c'est comment ?


Le papa : - Une histoire assez chouette, dans un contexte sud-américain, avec de la magie, un personnage principal féminin. Ça coche les cases, on y va.

Le mélomane : - Concernant les chansons, on va dire que c'est très inégal. C'est peut-être dû à la VF. J'ai eu peur pendant la première chanson, que je vais qualifier charitablement d'insipide. Cependant une autre des chansons n'a pas quitté ma tête de la semaine. Je tenterai la VO un de ces jours pour voir.




L'anarchiste : - Pour ce qui est du message véhiculé par le film, on est dans la moyenne de ce qui se fait ces temps-ci, c'est à dire une vague incitation à la rébellion pour peu que cette rébellion ait pour but un retour à l'ordre antérieur. Rien de nouveau sous le soleil. On ne risque pas trop d'être en désaccord avec un film qui nous dit d'accepter et d'aimer nos proches malgré nos différents.

- Oui bon ben on ne va pas voir un Disney pour se radicaliser non plus hein.



Checklist


Superpouvoirs : oui
Maison écroulée : oui
Kung-fu : non

On peut jeter un œil ?




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.