jeudi 6 janvier 2022

Les Infidèles, de Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Alexandre Courtès, Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Éric Lartigau, Gilles Lellouche et Jan Kounen (2012)

 
France, 2012
Réalisation : Emmanuelle Bercot, Fred Cavayé, Alexandre Courtès, Jean Dujardin, Michel Hazanavicius, Éric Lartigau, Gilles Lellouche et Jan Kounen
Scénario : Nicolas Bedos, Philippe Caverivière, Jean Dujardin, Stéphane Joly, Gilles Lellouche
avec : Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Mathilda May, Géraldine Nakache, ...

De quoi ça parle ?


C'est un film à sketches. Tous les segments sont sur le thème de l'infidélité masculine, et presque tous ont pour acteurs principaux Jean Dujardin et/ou Gilles Lellouche.



Et c'est comment ?


Le teubé : - Ben déjà au début j'étais un peu perdu. Parce que je ne comprenais pas le rapport entre les différentes scènes. Il m'a fallu un moment pour capter que c'était un film à sketches. Ils sont cons aussi d'avoir tout le temps les mêmes acteurs.

Le mâle dominant : - Une fois ce léger souci de compréhension réglé, j'ai pu profiter un peu mieux du spectacle. La thèse globale défendue ici est que l'infidélité est fatalement un problème (je ne suis pas forcément d'accord) et que les hommes sont des porcs (bon OK peut-être).
 

 

Le voyeur : - En tout cas y'a du sexe. On se serait senti volé sinon.

- Finalement, comme dans tout film à sketches, on est plus touché par certains passages que par d'autres. Et on a navigué entre franche rigolade, malaise et émotion. Plutôt réussi dans l'ensemble.



Checklist 


Las Vegas : oui
Mélangisme : oui
Infidèles anonymes : oui
Passages chantés : seulement post-générique


On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.