mardi 25 janvier 2022

Friday the 13th Part VI: Jason Lives (Vendredi 13, chapitre VI : Jason le mort-vivant), de Tom McLoughlin (1986)

 
États-Unis, 1986
de Tom McLoughlin
avec : Thom Matthews, Jennifer Cooke, David Kagen, ...

 

De quoi ça parle ?


Il vient à nouveau à l'esprit de quelqu'un de déterrer Jason, juste pour vérifier qu'il est bien mort. Au camp de vacances, comme la ville a changé de nom, personne n'est au courant qu'il s'agit du fameux Camp Crystal Lake.



Et c'est comment ?


Le ricaneur : - Hé ben franchement, à certains moments j'ai bien ri. Si vous espérez avoir peur, passez votre chemin, à moins que vous n'ayez jamais vu ce genre de film.




Dans l'ensemble c'est pas désagréable.

L'animateur : - Il y a teeeellement de problèmes dans cette colo, même sans compter la présence d'un mort-vivant psychopathe et homicide. Par exemple, moi à la place des animateurs, j'éviterais de laisser dans les dortoirs un jeu de fléchettes, juste au cas où. Moi animateur de colo, je ne laisserais pas autant les enfants sans surveillance. Moi animateur de colo, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire. Moi animateur de colo, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les enfants.




Pardon, je m'égare

Checklist


Accord grammatical acrobatique : oui
Paintball : oui
Fillette transportant innocemment une machette ensanglantée : oui
Licorne : non

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.