lundi 10 janvier 2022

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings (Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux), de Destin Daniel Cretton (2021)

 
États-Unis, 2021
de Destin Daniel Cretton
avec : Simu Liu, Awkwafina, Tony Chiu-Wai Leung, ...


De quoi ça parle ?


Shang-Chi est voiturier de grand hôtel aux États-Unis. Mais même sa collègue et meilleure amie ignore qu'il est l'enfant de deux maîtres du kung-fu. Il devra affronter son père, à la tête d'une armée maléfique, qui maîtrise le pouvoir des Dix Anneaux.



Et c'est comment ?


L'étonné : - Je ne connaissais pas le personnage, et je n'étais pas ultra-motivé pour regarder le film. Et j'ai été très agréablement surpris de passer un bon moment.

Le bourrinos : - Les combats sont très joliment chorégraphiés et très lisibles. Pas trop rapides et sans trop remuer la caméra. Merci de ne pas nous avoir fait, comme dans Spiderman : Far from Home, des scènes d'action floues et imbitables. Mention spéciale à la scène de combat/danse/séduction entre les parents de Shang-Chi.
 

 


- Autre point positif : on n'a pas besoin d'être familier avec les vingt-quatre films et les quatre séries que Marvel nous a pondues ces 15 dernières années pour comprendre l'histoire. A l'exception de Wong, personnage secondaire de chez Dr Strange, qui apparaît vite fait pour une scène, le lien avec le reste de l'univers ne se fait que lors des traditionnelles scènes post-générique.

- Un bon petit film d'action tout à fait recommandé. (Bon d'accord un bon gros film d'action)



Checklist

Auto-coup de poing : oui
Karaoké : oui
Bukkake : non


On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.