samedi 24 juin 2023

The Orville, saison 1 (2017)

 
États-Unis, 2017
série créée par Seth McFarlane
avec : Seth MacFarlane, Adrianne Palicki, Penny Johnson Jerald, ...

De quoi ça parle ?


Le capitaine Ed Mercer reçoit le commandement de l'USS Orville, vaisseau de la flotte de l'Union. Et on lui impose comme second qui donc ? Son ex-femme.



Et c'est comment ?


L'explorateur : - On est manifestement dans un futur à la Star Trek, inutile de faire semblant. Je n'y connais rien en Star Trek, donc je ne vais même pas essayer de décrire ce qui relève de l'hommage et ce qui relève de la parodie.

La force d'inertie : - Ça ne m'a pas paru exceptionnel au début, mais j'ai voulu regarder quand même quelques épisodes pour donner sa chance à cette série. Et au fil du temps, on finit par s'attacher à cet équipage.
 

 

Le philosophe : - Souvent, un épisode tourne autour d'un dilemme moral. Et on en rencontre des intéressants. Je regarderai sûrement les prochaines saisons, prochainement.

Le rôliste : - La série se passant majoritairement à bord du vaisseau, on pourrait utiliser à peu près n'importe quel épisode comme un inter-scénar dans un jdr space opera, si on veut faire du drama et étoffer un peu les PNJ d'équipage.

Checklist

 
Transidentité : oui
Intelligence artificielle : oui
Religion : oui
Ewoks : non

On peut jeter un œil ?




2 commentaires:

  1. Et du coup, on rejoue bientôt à Stella Inquisitorus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, y'a au moins trois séances à faire. Avec des vieux persos qu'on connait bien. Une petite coupette ?

      Supprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.