mardi 12 septembre 2023

Au secours ! J'ai rétréci ma prof (Hilfe, ich hab meine Lehrerin geschrumpft), de Sven Unterwaldt Jr. (2015)

 
Allemagne, Autriche, 2015
Réalisation : Sven Unterwaldt Jr.
Scénario : Gerrit Hermans, Silja Clemens, Florian Schumacher
d'après le roman de Sabine Ludwig


De quoi ça parle ?


Félix va dans une nouvelle école et puis... vous vous en foutez, non ?
 
 


Et c'est comment ?


Le blasé : - Alors voilà, j'arrive pas à mater un nouveau film en entier depuis des semaines. Je me fais mal tous les jours, je bats des records de loose et je croyais avoir touché le fond mais voilà :

J'ai enfin réussi à découvrir un nouveau film, et c'est celui-là.
 

 

Ça m'apprendra à laisser les enfants choisir le film, c'est sûr. Mais putain, quel film affligeant ! Pour trois ou quatre gags qui fonctionnent, on se fade une heure et demie d'un film dont on jurerait que le scénario est écrit par une IA d'ancienne génération tellement ça met en vrac tous les poncifs de ce genre de film sans souci de vraisemblance, joué par des comédiens qu'on qualifiera charitablement de pas terribles.


Vous voulez le regarder quand même ?




2 commentaires:

  1. j'aurais aimé une version érotique avec des étudiants de fac en guise d'élèves. Et la prof de [insérer une matière] qui rétréci. Qui sait, ça pourrait être intéressant.

    RépondreSupprimer

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.