samedi 30 septembre 2023

Tommy, de Ken Russell (1975)

 
Angleterre, 1975
de Ken Russell (avec Pete Townshend)
basé sur l'opéra-rock Tommy par The Who
avec : Ann-Margret, Oliver Reed, Roger Daltrey, Elton John, ...


De quoi ça parle ?


Tommy est un enfant que de sérieux traumatismes vont rendre sourd, muet et aveugle. Cependant, il va devenir un champion de flipper et être vénéré tel une icone.



Et c'est comment ?


Le perché : - Oh wow ! Et encore, j'ai rien pris. Voir ce film dans un cinéma avec un public sous LSD ça doit être un truc de malade.

Le minoritaire : - Je sais qu'on n'est pas nombreux à vraiment aimer les comédies musicales. Ici, c'est de la chanson non-stop pendant 110mn, vous êtes prévenus.

- Mais bon, c'est les Who, c'est pas non plus de la merde. Et puis c'est carrément conceptuel.
 

 

J'avoue m'être laissé porter par le film, et être probablement passé à côté du message profond du film, si il y en a un, mais c'est pas grave. Parce que de toute façon je le reverrai.

- Vraiment n'hésitez pas, c'est une expérience de cinéma. Et puis franchement, vous avez vu ce casting ? Et avec Ken Russell aux commandes, on est obligé de se régaler.




Checklist


Années 50 : oui
Marilyn Monroe géante en plâtre : oui
Tina Turner sous acide : oui
Elton John qui fait du flipper avec un clavier : oui
Oliver Reed bourré : oui
Ann-Margret à poil : très peu

On peut jeter un oeil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.