jeudi 5 octobre 2023

Everything Everywhere All at Once, de Daniel Kwan et Daniel Scheinert (2022)

 
États-Unis, 2022
de Daniel Kwan et Daniel Scheinert
avec : Michelle Yeoh, Stephanie Hsu, Jamie Lee Curtis, Ke Huy Kwan, ...


De quoi ça parle ?


Evelyn a une vie de merde. Elle possède une laverie mais a des problèmes avec le fisc. Son mari est une déception. Qui sait ce que serait sa vie si elle avait fait d'autres choix ?
 


Et c'est comment ?


L'amoureux : - J'ai tellement aimé ce film. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été surpris, j'ai kiffé, je suis resté bouche bée. Un spectacle total.
 

 

Je comprends pourquoi ce film a fait du bruit parmi mes connexions cinéphiles, il a tout d'un succès en festival. Et ses oscars sont mérités.

Le revanchard : - Et on peut montrer à Marvel qu'avec 50 fois moins de budget qu'eux (ce qui reste confortable, hein), on peut faire un film qui cause de multivers et qui a du sens. Cheh !




Le sibyllin : - Après, je ne vais pas trop vous dévoiler l'intrigue ici parce que vous vous ferez plus plaisir en le voyant qu'en me lisant. Faites-vous une idée en regardant le imags sur cette chronique.

Checklist


Multivers : oui
Raton laveur qui parle : oui
Attends, t'es sûr que c'est pas un Marvel ? : oui
Doigt Knacki : oui
Doigt kung-fu : oui
Jamie Lee CurtIRS : oui 
Donut ultime : oui




On peut jeter un oeil ?







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.