jeudi 12 octobre 2023

The Troll Hunter (Trolljegeren), de André Øvredal (2010)

 
Norvège, 2010
de André Øvredal
avec : Otto Jespersen, Robert Stoltenberg, Knut Nærum, Glenn Erland Tosterud, Johanna Mørck, ...


De quoi ça parle ?


Des étudiants en cinéma partent tourner un documentaire sur les chasseurs. Et quand ils sentent qu'on leur cache un truc, ils suivent. La base d'un bon vieux found footage des familles.
 
 


Et c'est comment ?


Le sadique : - On cerne assez vite les personnages. Et on a rapidement envie qu'ils crèvent, d'ailleurs.
 

 

Le noctambule : - Et malheureusement, je ne les ai pas vus crever, parce que j'étais déjà solidement endormi. Et en fin de compte c'est tout ce que je demandais à ce film. Merci Troll Hunter.
 


Checklist

 
Barbu norvégien : oui
Trolls tout droit sortis d'une BD franco-belge : oui
Conjugalicide : non

On peut jeter un oeil ?

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.