vendredi 2 juin 2023

Mortal kombat, de Paul W.S. Anderson (1995)

 
États-Unis, 1995
Réalisation : Paul W.S. Anderson
Scénario : Kevin Droney
d'après la série de jeux vidéos
avec : Christophe Lambert, Robin Chou, Linden Ashby, ...


De quoi ça parle ?


Pif Paf Boum ! MORTAL KOMBAAAAAAAT !


Et c'est comment ?


L'ado : - J'en gardais le souvenir d'un visionnage gênant au cinéma.

Le narquois : - En vrai, je dois féliciter ce film. C'est quand même hyper-rare, voire unique, d'être déjà mort de rire avant la fin du premier logo de producteur. En effet, dès la première seconde, on nous gueule dans les oreilles avant de nous agresser avec de la dance générique à fond les ballons (l'intro du film est là, si vous voulez vous rendre compte).
 

 

Ensuite on découvre Christophe Lambert, qui dégaine son étrange rire à tous les moments qui sont absolument hors de propos.

L'hypnotatanophile : - Et ensuite, comme souvent devant des films de tatane sans grand intérêt, on sombre doucement dans un sommeil réparateur.

- Jusqu'à ce qu'on nous re-gueule dans les oreilles.



Checklist


Phrases cultes du jeu vidéo : oui
Dialogues intéressants : bah non, avec des répliques de jeu vidéo tu vas pas loin
Jonglage dans la cuisine : non


On peut jeter un œil ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.