vendredi 2 septembre 2022

Tralala, des frères Larrieu (2021)

 
France, 2021
de Arnaud et Jean-Marie Larrieu
avec : Mathieu Amalric, Josiane Balasko, Mélanie Thierry, Maïwenn, Bertrand Belin, Denis Lavant, Galatéa Bellugi, Jalil Lespert, ...

De quoi ça parle ?


Tralala, musicien plus ou moins clodo, tombe amoureux d'une jeune fille. Il la suit jusqu'à Lourdes où sa propre identité devient fluctuante.



Et c'est comment ?


Le sensible : - Une belle réussite de la part des frères Larrieu. On y retrouve Mathieu Amalric, le réalisme qui fait un pas de côté comme dans leurs meilleurs films, de la douceur, et, toujours, des montagnes et la question du Père.




L'auditeur : - Pour les morceaux musicaux, on n'est pas dans West Side Story, c'est plus calme et plus intimiste. Ce film m'a permis de découvrir Bertrand Belin, dont tout le monde m'a dit "ah lui je l'adore" alors que moi je n'en avais jamais entendu parler.

Checklist


Usurpation d'identité : oui
Banjolélé : oui
Dalmatiens : non



On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.