mardi 6 septembre 2022

Cruella, de Craig Gillespie (2021)

 
Etats-Unis, 2021
Réalisation : Craig Gillespie
Scénario : Dana Fox et Tony McNamara
avec : Emma Stone, Emma Thompson, Joel Fry, ...


De quoi ça parle ?


Le film raconte l'histoire et l'ascension de la jeune Estelle Miller, qui deviendra la fameuse Cruella d'Enfer, la méchante des 101 Dalmatiens.



Et c'est comment ?


L'esthète : - Visuellement très réussi. Le département costumes a eu plein d'occasions de se lâcher. La bande son est excellente (en tout cas la sélection jukebox avec The Clash, Blondie, Queen, Tina Turner, les Doors, Supertramp et j'en passe, parce que pur ce qui est de la musique originale écrite pour le film, je n'y ai pas fait attention une seule seconde).
 

 

Le gardien de la continuité : - Par contre, je n'avais pas souvenir que le couple Darling connaissait déjà Cruella au début des 101 Dalmatiens. Ça mériterait une enquête pour voir comment ça s'articule avec le dessin animé (et avec Descendants, mais j'ai un gros doute)
 

 
 
- C'est pas indispensable. Mais c'est pas une mauvaise idée pour un dimanche de pluie.

 

Checklist

 
Dalmatiens : 3
Tiercé : non
 

 

On peut jeter un œil ? 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.