lundi 19 septembre 2022

Sicario, de Denis Villeneuve (2015)

 
Etats-Unis, 2015
Réalisation : Denis Villeneuve
Scénario : Taylor Sheridan
avec : Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin, ...
fiche IMDb

De quoi ça parle ?


Kate est une agente du FBI basée en Arizona. Après avoir été confrontée à une situation extrêmement violente (on va dire littérallement une explosion de violence) due à un cartel de traficants de drogue, elle accepte de participer à une opération un peu limite de l'autre côté de la frontière mexicaine.



Et c'est comment ?


L'anarchiste : - C'est fou comment les films de flics les montrent en majorité comme des gros sacs à merde. Est-ce que ça voudrait dire quelque chose ?

Le spectateur : - On a droit à de très bons moments de tension, et Denis Villeneuve sait faire durer les passages contemplatifs. C'est plutôt prometteur concernant son adaptation de Dune qu'il faudra bien que je voie un jour.




Ce ne sera pas mon film de chevet, mais c'est tout à fait recommandable dans son genre.

Checklist




Cadavres derrière le placo : oui
Coeur en chocolat : non

On peut jeter un oeil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.