vendredi 6 novembre 2020

The Second Civil War, de Joe Dante (1997)

 

États-Unis, 1997
Réalisation : Joe Dante
Scénario : Martyn Burke
avec : Beau Bridges, Joanna Cassidy, James Coburn, Kevin Dunn, Phil Hartman, Dan Hedaya, James Earl Jones, Denis Leary, Elizabeth Peña, Ron Perlman, ...


De quoi ça parle ?


Le gouverneur de l'Idaho ferme ses frontières pour éviter d'accueillir les orphelins créés par la guerre nucléaire entre l'Inde et le Pakistan. La Maison Blanche ne va pas le laisser faire. Et dans les bureaux d'une chaîne d'information en continu, on veut du spectacle.
Le gouverneur de l'Idaho, lui, s'en fout complètement, parce qu'il est amoureux.



Et c'est comment ?


L'anarchiste : - Une comédie politique noire  Le film met le doigt sur bon nombre des travers de la démocratie représentative, en particulier le fait que nous sommes représentés par des pantins.




Le téléphage : - Un film qui sait faire cohabiter la telenovela et Dr Folamour avec brio. Un casting au poil et des personnages tellement plein de leurs contradictions qu'ils ne les remarquent même plus.

- Tout y est sauf les réseaux sociaux ! Ce film entrevoyait déjà clairement ce qui allait être la forme de la politique du début du XXIème siècle.




Je vous recommande très très vivement ce téléfilm méconnu de Joe Dante.

- Mais qu'est-ce donc qui m'a donné envie de regarder ça hier soir ?
 

 

On peut jeter un œil ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'anarchiste : - Tu veux dire un truc ? Tu veux que je te prête ma VHS ? C'est ici que ça se passe. Exprime-toi. À priori je ne modère pas les commentaires. Ne m'y force pas, merci. Bisous.